La version courte, courte...
Réglage de l'affaissement du pilote en premier.
•Avec vous sur la moto, avec votre équipement et une moto en grande partie pleine d'essence, obtenez un affaissement avant et arrière dans la plage de 30 mm à 40 mm.
•L'affaissement avant doit être légèrement
supérieur à l'arrière, même une différence de quelques millimètres suffit. Cela positionne la moto légèrement inclinée vers l'avant dans sa 'posture' pour la conduite sportive et sur piste afin qu'elle puisse mieux tourner et 'finir' les virages.
•Si vous roulez juste sur la route, vous n'avez pas besoin d'avoir l'inclinaison vers l'avant si vous n'en ressentez pas le besoin.
•Assurez-vous d'avoir au moins
un peu d'affaissement libre (affaissement sans vous sur la moto). Si votre suspension est en butée, c'est mauvais, car elle vous éjectera de la selle lorsque la suspension reviendra et se bloquera soudainement et vous devrez changer les ressorts et éventuellement les soupapes également.
•L'idée est que l'avant et l'arrière se déplacent ensemble sans aucun rebond secondaire. Poussez la suspension vers le bas, et elle doit revenir à sa hauteur de conduite sans aucun mouvement supplémentaire.
•Étant donné que l'amortisseur n'a qu'un seul réglage d'amortissement pour la détente, je réglerais cela en premier, puis j'utiliserais la plus grande possibilité de réglage sur les fourches pour régler la compression et la détente afin d'essayer de correspondre à ce que fait l'amortisseur.
Je remarque sur ma R7 que les forces d'amortissement du matériel d'origine sont un peu faibles. J'ai ma détente avant à seulement 1 clic de la fermeture complète, et l'amortisseur que j'ai à seulement un demi-tour de la fermeture complète pour qu'ils fassent vraiment quelque chose. Cela dit, j'ai BEAUCOUP de précharge sur ma fourche et mon amortisseur car je mesure 1,90 m et pèse 113 kg. J'ai l'intention de rendre visite à mes amis de traxxion dynamics dans un avenir proche pour des ressorts plus rigides et des soupapes différentes pour aider à contrôler ces ressorts (plus rigides ou préchargés). Oh et je pourrais aussi perdre du poids. Mais j'aime trop la nourriture.
Je suis également un grand fan de Dave Moss. La plupart de ce que j'ai dit ici vient du fait de l'avoir écouté au fil des ans. J'espère que cela vous aidera
@Blanzer.