Yamaha YZF-R7 Forum banner

Réglage de la suspension

2 reading
39K views 4 replies 3 participants last post by  am8542349  
#1 ·
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des conseils/suggestions de vidéos pour le réglage de la suspension ? Je pèse 215 livres. Mon train avant est assez souple et l'arrière aussi un peu. Je regardais les vidéos de Dave Moss et je sais comment régler la précharge/compression, mais je ne suis pas sûr de la façon dont elles sont liées et comment les régler ensemble.
 
#2 ·
Pour ceux qui sont curieux, j'ai trouvé que cette vidéo était extrêmement utile et de loin la meilleure vidéo sur la suspension. Je devrais pouvoir l'ajuster sans problème maintenant. La seule chose à redire est que l'affaissement du pilote aurait dû être mesuré avec l'équipement complet.
 
#3 · (Edited)
La version courte, courte...

Commencez par régler l'affaissement du pilote.

•Avec vous sur la moto, avec votre équipement et une moto presque pleine d'essence, obtenez un affaissement avant et arrière dans la plage de 30 mm à 40 mm.

•L'affaissement avant doit être légèrement supérieur à l'arrière, même une différence de quelques millimètres suffit. Cela place la moto légèrement inclinée vers l'avant dans sa « posture » pour la conduite sportive et sur piste afin qu'elle puisse mieux tourner et « finir » les virages.

•Si vous roulez juste sur la route, vous n'êtes pas obligé d'avoir l'inclinaison vers l'avant si vous n'en ressentez pas le besoin.

•Assurez-vous d'avoir au moins un peu d'affaissement libre (affaissement sans vous sur la moto). Si votre suspension est en butée, c'est mauvais, car elle vous éjectera de la selle lorsque la suspension reviendra et se bloquera soudainement et vous devrez également changer les ressorts et éventuellement les soupapes.

•L'idée est que l'avant et l'arrière se déplacent ensemble sans aucun rebond secondaire. Appuyez sur la suspension et elle doit revenir à sa hauteur de conduite sans aucun mouvement supplémentaire.

•Étant donné que l'amortisseur n'a qu'un seul réglage d'amortissement pour le rebond, je le réglerais en premier, puis j'utiliserais la plus grande possibilité de réglage sur les fourches pour régler la compression et le rebond afin d'essayer de correspondre à ce que fait l'amortisseur.

Je remarque sur ma R7 que les forces d'amortissement du matériel d'origine sont un peu faibles. J'ai mon rebond avant à seulement 1 clic de la fermeture complète, et l'amortisseur que j'ai à seulement un demi-tour de la fermeture complète pour qu'ils fassent vraiment quelque chose. Cela dit, j'ai BEAUCOUP de précharge sur ma fourche et mon amortisseur car je mesure 1,90 m et pèse 113 kg. J'ai l'intention de rendre visite à mes amis de traxxion dynamics dans un avenir proche pour obtenir des ressorts plus rigides et des soupapes différentes afin d'aider à contrôler ces ressorts (plus rigides ou préchargés). Oh et je pourrais aussi perdre du poids. Mais j'aime trop la nourriture. :D

Je suis aussi un grand fan de Dave Moss. La plupart de ce que j'ai dit ici vient du fait de l'avoir écouté au fil des ans. J'espère que cela vous aidera @Blanzer.

 
#4 ·
La version courte, courte...

Réglage de l'affaissement du pilote en premier.

•Avec vous sur la moto, avec votre équipement et une moto en grande partie pleine d'essence, obtenez un affaissement avant et arrière dans la plage de 30 mm à 40 mm.

•L'affaissement avant doit être légèrement supérieur à l'arrière, même une différence de quelques millimètres suffit. Cela positionne la moto légèrement inclinée vers l'avant dans sa 'posture' pour la conduite sportive et sur piste afin qu'elle puisse mieux tourner et 'finir' les virages.

•Si vous roulez juste sur la route, vous n'avez pas besoin d'avoir l'inclinaison vers l'avant si vous n'en ressentez pas le besoin.

•Assurez-vous d'avoir au moins un peu d'affaissement libre (affaissement sans vous sur la moto). Si votre suspension est en butée, c'est mauvais, car elle vous éjectera de la selle lorsque la suspension reviendra et se bloquera soudainement et vous devrez changer les ressorts et éventuellement les soupapes également.

•L'idée est que l'avant et l'arrière se déplacent ensemble sans aucun rebond secondaire. Poussez la suspension vers le bas, et elle doit revenir à sa hauteur de conduite sans aucun mouvement supplémentaire.

•Étant donné que l'amortisseur n'a qu'un seul réglage d'amortissement pour la détente, je réglerais cela en premier, puis j'utiliserais la plus grande possibilité de réglage sur les fourches pour régler la compression et la détente afin d'essayer de correspondre à ce que fait l'amortisseur.

Je remarque sur ma R7 que les forces d'amortissement du matériel d'origine sont un peu faibles. J'ai ma détente avant à seulement 1 clic de la fermeture complète, et l'amortisseur que j'ai à seulement un demi-tour de la fermeture complète pour qu'ils fassent vraiment quelque chose. Cela dit, j'ai BEAUCOUP de précharge sur ma fourche et mon amortisseur car je mesure 1,90 m et pèse 113 kg. J'ai l'intention de rendre visite à mes amis de traxxion dynamics dans un avenir proche pour des ressorts plus rigides et des soupapes différentes pour aider à contrôler ces ressorts (plus rigides ou préchargés). Oh et je pourrais aussi perdre du poids. Mais j'aime trop la nourriture. :D

Je suis également un grand fan de Dave Moss. La plupart de ce que j'ai dit ici vient du fait de l'avoir écouté au fil des ans. J'espère que cela vous aidera @Blanzer.

Belle trouvaille ! Maintenant, j'ai envie de m'abonner juste pour voir la vidéo complète lol. Il avait définitivement raison concernant les problèmes de position assise. Je suis allé à San José depuis Los Angeles pour MotoAmerica le jour où je l'ai eu et même maintenant, mes poignets commencent définitivement à me faire mal assez vite en roulant. J'ai dû m'allonger sur la moto pour pouvoir les reposer. Et j'ai un mauvais genou gauche et je n'ai jamais de problèmes en roulant, mais mon genou commence à me tuer lors de longues sorties. Je dois constamment m'étirer. Je vais certainement essayer de baisser ces leviers du mieux que je peux. Il a réglé ma R6 il y a quelques années et c'était parfait, mais il semble qu'il ne soit plus aussi disponible ces jours-ci ou qu'il se rende dans des concessions/endroits aléatoires, en particulier à Los Angeles. J'ai fini par faire 30 mm d'affaissement à l'avant et à l'arrière, donc je devrais peut-être augmenter un peu plus ma précharge à l'arrière. Je fais définitivement de la conduite sportive, surtout dans les canyons, alors je l'ai réglé autant que possible. Je n'ai fait qu'un tour à l'arrière et je mesure 1,67 m et pèse 97 kg. C'est BEAUCOUP mieux maintenant. J'ai fini par faire 13 1/2 tours de précharge à l'avant et j'ai réglé ma détente à 3 clics et mon arrière à 2 tours ? Je ne me souviens plus si c'est 2 ou 3 tours. Mais je suis à un tour. J'ai réglé la compression sur 7 mais je n'ai pas du tout joué avec car je ne sais pas trop ce que je dois ressentir lol.