Yamaha YZF-R7 Forum banner

Aide pour l'échappement R7

14K views 19 replies 9 participants last post by  Lee Seong Dong  
#1 ·
Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire de la R7.
J'ai un petit problème avec l'échappement. J'habite en Suisse et ils sont très stricts concernant les échappements et tout, et ma question est de savoir s'il y a quelqu'un d'Allemagne/de Suisse qui a un échappement qui sonne bien pour la R7.

J'ai trouvé ces échappements
Pot d'échappement IXIL SLIP ON RC RACE XTREM CARBON pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pot d'échappement IXIL FULL SYSTEM L3XB DUAL HYPERLOW BLACK XL pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pot d'échappement IXIL FULL SYSTEM RC RACE XTREM BLACK pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pour le premier et le second, il n'y a malheureusement pas de vidéo ni d'informations réelles sur l'échappement, donc je ne sais pas vraiment comment ils sonnent..

J'ai également trouvé le SC-Project Système d'échappement complet 2-1 en acier inoxydable - YAMAHA YZF R7 (2021 - 2022) (sc-project.com), mais ça ne sonne pas vraiment bien ou peut-être que je me trompe..

Ce sont les seuls que j'ai trouvés qui correspondent aux réglementations suisses/européennes..
Je ne connais malheureusement pas toutes les entreprises d'échappement et je suis nouveau dans la communauté des motards..

Je serais très heureux si quelqu'un avait de l'expérience ou peut-être un excellent échappement :D

#2 ·
Pas vraiment une aide, mais je suis curieux de savoir comment vous allez les livrer ? Je sais que vous êtes en dehors de l'UE, mais je ne semble pas trouver d'échappement disponible au sein de l'UE. Ceux que j'ai trouvés aux États-Unis coûtent tous 300 $++ rien que pour l'expédition et je ne veux même pas mentionner les taxes d'importation (n)

#3 ·
Pas vraiment une aide, mais je suis curieux de savoir comment vous allez les faire livrer ? Je sais que vous êtes en dehors de l'UE, mais je ne trouve aucun échappement disponible au sein de l'UE.
Ceux que j'ai trouvés aux États-Unis coûtent tous $300++ rien que pour l'expédition et je ne veux même pas mentionner les taxes d'importation (n)
Pour tous ceux que j'ai listés, certaines entreprises suisses les vendent, donc l'expédition n'est pas un problème. Pour être honnête, je n'aurais aucun problème à payer l'expédition pour un bon échappement, c'est le moindre des problèmes :p

#4 ·
Le nouvel Akra ? (Bien que cela coûte plus de 1 000 euros. Je crois me souvenir de 1 200 ?) Je monte le mien le 27, donc si vous voulez attendre environ 2 semaines, je vous le ferai savoir/ferai une vidéo sur le son.

#6 ·
Le nouvel Akra ? (Bien qu'il coûte 1k+ eur. Je me souviens de 1,2k ?)

Je monte le mien le 27, donc si vous voulez attendre 2 semaines, je vous le ferai savoir/ferai une vidéo sur le son.
Ils ont un son ci-dessous sur le site pour votre échappement akra. Il est encore plus silencieux que celui d'origine, l'indique même dans la description de l'échappement.
Donc, c'est 1200$+ pour un échappement qui sonne moins bien que celui d'origine...

J'aimerais savoir si quelqu'un a des échappements ixil sur ses R7...

#7 ·
Termignoni pourrait être une bonne option pour vous. Je suis aux États-Unis, donc je ne suis pas sûr à 100% si cela respecte toutes les réglementations, mais voici celui que j'ai acheté : MT-07 Termignoni Carbon Edition

Livré avec un déflecteur de rue et de course. Pas un grand fan du son du déflecteur de course, le déflecteur de rue sonne très bien pour moi et pas trop fort. Je dirais un peu plus silencieux que le Yoshimura ou le M4, le ton est un peu plus aigu que le Yoshimura, ce que je préfère honnêtement. Je ne suis pas sûr de la classification dB, je n'ai trouvé aucune lecture réelle nulle part. Une touche de claquement lors du freinage moteur fort, rien de fou et j'ai remarqué que c'est presque exclusivement en 2ème.

La seule chose que j'ai dû faire ici était de modifier un peu le support de montage. Vous devrez le travailler pour obtenir le bon angle de courbure afin de pouvoir tout aligner et dégager le pneu et le bras oscillant.

Image

#11 ·
Termignoni pourrait être une bonne option pour vous. Je suis aux États-Unis, donc je ne suis pas sûr à 100 % si cela respecte toutes les réglementations, mais voici celui que j'ai acheté : MT-07 Termignoni Carbon Edition

Livré avec un déflecteur de rue et de course. Je ne suis pas un grand fan du son du déflecteur de course, le déflecteur de rue sonne très bien pour moi et pas trop fort. Je dirais un peu plus silencieux que le Yoshimura ou le M4, le ton est un peu plus aigu que le Yoshimura, ce que je préfère honnêtement. Je ne suis pas sûr de la valeur en dB, je n'ai trouvé aucune lecture réelle nulle part. Un peu de claquement lors du freinage moteur fort, rien de fou et j'ai remarqué que c'est presque exclusivement en 2ème.

La seule chose que j'ai dû faire ici était de modifier un peu le support de montage. Vous devrez le travailler pour obtenir le bon angle de courbure afin que tout s'aligne et dégage le pneu et le bras oscillant.

View attachment 1209
Salut mec,
Quelle était la difficulté de plier le support ?
Pourrais-je le faire dans mon propre garage ou ai-je besoin d'outils fous ?

#20 ·
Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire de la R7.
J'ai un petit problème avec l'échappement. J'habite en Suisse et ils sont vraiment stricts concernant les échappements et tout, et ma question est de savoir s'il y a quelqu'un d'Allemagne/Suisse qui a un échappement qui sonne bien pour la R7.

J'ai trouvé ces échappements
Pot d'échappement IXIL SLIP ON RC RACE XTREM CARBON pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pot d'échappement IXIL FULL SYSTEM L3XB DUAL HYPERLOW BLACK XL pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pot d'échappement IXIL FULL SYSTEM RC RACE XTREM BLACK pour YAMAHA YZF-R7 (RM39 RM40)
Pour le premier et le second, il n'y a malheureusement pas de vidéo ni d'informations réelles sur l'échappement, donc je ne sais pas vraiment comment ils sonnent..

J'ai également trouvé le SC-Project Système d'échappement complet 2-1 en acier inoxydable - YAMAHA YZF R7 (2021 - 2022) (sc-project.com) mais cela ne sonne pas vraiment bien ou peut-être que je me trompe..

Ce sont les seuls que j'ai trouvés qui correspondent aux réglementations suisses/réglementations européennes..
Malheureusement, je ne connais pas toutes les entreprises d'échappement et je suis nouveau dans la communauté des motards..

Je serais très heureux si quelqu'un a de l'expérience ou peut-être un excellent échappement :D
Bonjour
Je suis un distributeur d'IXIL en Corée.
Actuellement, la Corée doit obtenir la certification Euro5 pour pouvoir vendre.
Par conséquent, nous procédons actuellement à la certification WMTC Euro 5. Je vous ferai savoir si elle est certifiée.